Dans ma palette d’outils thérapeutiques, j’utilise aussi les outils suivants auxquels je suis formée.

Les thérapies énergétiques

Le développement tout récent des techniques énergétiques par acupressure venant des USA, permet de court-circuiter le mental conscient et de travailler avec rapidité et efficacité sur les émotions et les traumas grâce à la stimulation des méridiens (médecine chinoise).

Ces techniques travaillent avec tout le corps de manière holistique (pensées, images, émotions, sensations) et parviennent à rééquilibrer en douceur le fonctionnement du cerveau, à transformer les croyances négatives limitantes et à soigner les douleurs, le stress, la dépression, le burn-out, les allergies et même les addictions.

  1. L’EFT (Gary Craig): Emotional Freedom Technique : technique de tapotement de certains points précis accompagné de verbalisations des différents aspects du problème à traiter.
  2. TAT (Tapas Fleming): Tapas Acupressure Technique : technique très douce et méditative accompagnée de phrases de guérison et qui permet d’apaiser le stress et les chocs émotionnels et d’obtenir le lâcher prise du passé, la paix intérieure et la détente.
  3. REMAP (Steeve Reed): méthode qui utilise l’auto-massage d’une série de points d’acupression scientifiquement testés et choisis en fonction du problème de la personne. Chaque point est lié à une émotion et à un organe et sa stimulation produit des changements immédiats et rapides au niveau de la charge émotionnelle et du stress.

L’EMDR (Francine Shapiro)

Eyes Movement Desensitization and Reprocessing (Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires)

L’EMDR est une technique neurologique de désensibilisation des traumas. Elle consiste à faire faire à la personne un mouvement rythmique horizontal des deux yeux en lien avec des scènes traumatiques ou des croyances négatives.

Ce mouvement amène, semble-t-il une stimulation bilatérale des deux hémisphères cérébraux (rationnel et émotionnel) et les reconnecte pour les aider à retraiter et cicatriser l’information traumatique.

Vous souhaitez en savoir plus ?