Quelques témoignages

Merci pour votre présence durant ces années. Ce fut pour moi une évolution rassurante, accompagnée. J’ai pu cheminer en douceur et en confiance vers mes émotions. Guidée de cette manière, j’ai pu poser des bouts de vie, des questions, apprendre et oser des expériences. Bref me reconstruire et me consolider. Merci !

Annie

La TRPE est un puissant outil d’écoute bienveillante qui m’a permis, pas à pas, de tisser la confiance dans le lien thérapeutique.  Me sentir écoutée, accompagnée et comprise est un vrai cadeau, qui a facilité la rencontre et l’acceptation de mes différentes parts. Et c’est la TRI, un outil qui touche la guérison de façon directe et douce, qui a permis une rencontre véritable avec chacune de mes parts.  La TRI permet une vraie réconciliation avec soi-même, et Chantal fait preuve d’une grande souplesse et d’une grande capacité d’adaptation.  Je me suis sentie en sécurité, enveloppée, accompagnée. Un vrai cadeau. Merci

Inès

Madame Bailly m’a accompagnée dans ce voyage, cette rencontre avec moi-même, usant de différentes techniques adaptées à l’émotion qui me submergeait à certains moments et permettant que j’affronte ces chocs émotionnels en toute sécurité. Durant les séances, elle m’a guidée dans l’apprivoisement de de ces parties de moi, tantôt en rage, tantôt en pleurs, tantôt angoissées. Lorsque ces différentes parties de moi ont été entendues, reconnues et aimées, j’ai pu les réintégrer ; reconstruisant petit à petit un être unifié et fort.

Je ne me sens plus comme sur un radeau sur la mer, flottant au gré des flots et des courants. Je prends maintenant les commandes, je suis, dans ma vie, devenue la capitaine du navire. Je pense être devenue une adulte libre maintenant grâce à cette approche.

Et cela en quelques séances ! Je suis toujours étonnée du fait que jamais un travail n’a été aussi rapide !

Je pense avoir eu la chance de rencontrer cette psychologue qui maîtrise de nombreux outils, dont la TRI (IFS).

Bernadette

La rencontre avec Chantal et ce type de thérapie aura été transformateur et libérateur. J’ai été profondément touchée. Sa bienveillance, son non jugement, son écoute et sa présence empathique sont des qualités qui m’auront sincèrement aidée à me sentir en sécurité. La puissance de son self a permis à mes parts en souffrance d’oser se montrer et s’exprimer. Je ne me sentais pas seule. J’ai ainsi découvert mon self qui a grandi au fur et à mesure et qui continue de grandir. Aujourd’hui je me sens plus autonome, je sais que je peux compter sur moi et que j’ai des ressources. Alors merci encore !

Alexia

Chantal m’a permis, grâce à la TRPE et à sa bienveillance, de comprendre d’où venait ma souffrance et surtout de commencer à m’aimer. En 3 années de thérapie avec elle, j’ai changé du tout au tout, de la jeune femme timide et introvertie à une femme qui croit enfin en elle-même et en ses capacités. Chantal m’a aidée à me réinscrire dans la vie et à retrouver le bonheur d’être moi-même.

Sabine

J’ai vécu cette thérapie tout d’abord comme une puissante guérison, un énorme cadeau que je me suis offert. Mon travail personnel m’a permis de me découvrir, de connaitre la manière dont je visualisais le monde. J’ai pris conscience de mes mécanismes de défenses, de mes croyances (parfois transgénérationnelles) dont je me détache encore aujourd’hui. La TRI m’a permis de comprendre que je n’étais pas qu’un « Je » mais un ensemble de parties qui me constituent et en constante évolution. Et d’aller à la rencontre de mon enfant intérieur et de conscientiser mes différentes blessures, cela m’a permis de les travailler et le faire encore chaque jour. Ce travail intérieur me permet aujourd’hui d’être authentique envers moi et mes choix et cela se répercute dans mes relations aux autres !!  C’est une vraie renaissance..

Loredana

Oui, j’expérimente les bienfaits d’une écoute empathique et bienveillante, quel que soit ce que je partage et cela me sauve et m’a sauvée. C’est un fil rouge dans ma vie !

De manière générale, j’ai progressé dans le fait de me positionner, nommer mes besoins, faire des choix pour mon bien, prendre mes responsabilités dans la relation, parler en « je », me protéger si nécessaire. Le tout avec plus de bienveillance pour moi-même et les autres et de façon plus réfléchie, c’est-à-dire en ayant conscience de ce qui se joue en moi et avec la volonté d’éviter d’agir sous le coup de l’impulsion. J’ai appris ainsi à retrouver mon cœur, mon assise, la part de moi non blessée, mon Soi ou Self comme on le nomme en TRI.

Chantal, j’ai apprécié ton extrême empathie, ton regard positif, ton accueil, ta joie de vivre, tes parts “push” qui font avancer et ta capacité à m’amener vers la Vie !

Géraldine

L’accompagnement bienveillant et empathique dont j’ai fait l’expérience pendant une année m’a aidée à reprendre confiance et à accepter de traverser des émotions difficiles plutôt que de les éviter. Ce fut un vrai « chemin du Cœur ». La plupart des rendez vous ayant eu lieu à distance via internet, j’ai découvert avec surprise que la qualité de présence était la même qu’en live avec trois heures de déplacement en moins ! Merci.

Agnès

Vous souhaitez en savoir plus ?