Apaiser les deuils avec l’IFS

                                           Réservé aux personnes formées en IFS ou TRI

 

Je vous propose un travail tout en douceur et puissance pour régler des deuils non faits en IFS. Beaucoup de deuils traînent dans l’inconscient car non affrontés et non assumés.

Les deuils de l’enfance d’abord qui n’ont pas été accompagnés : parents, grands-parents, frères ou sœurs, jumeaux perdus, amis de classe, animaux de compagnie etc….Trop souvent, on croit protéger les enfants en leur mentant sur les personnes ou animaux proches disparus, en les excluant du processus de deuil en famille ou des enterrements ou au contraire en le leur imposant sans préparation ou sans soutien. Or cela crée une grande solitude de l’enfant qui sent le chagrin circuler autour de lui et ne peut y participer ou mettre des vrais mots sur la perte. Il ne peut donc faire son deuil et reste avec un fardeau informulé qui va resurgir dans le travail IFS.

Les adultes aussi peuvent ne pas arriver à faire leur deuil quand il y a eu des circonstances difficiles autour du décès : longue maladie pénible, démence, décès brutal, inattendu ou violent, suicide ou accident, avec l’impossibilité de dire adieu à la personne ou de faire la paix avec elle. S’ensuivent des remords, de la culpabilité ou du refoulement qui enferme les exilés dans l’inconscient et empêche la circulation fluide dans le système.

L’IFS est l’outil par excellence pour apaiser le deuil grâce à la force de connexion, d’amour et de guérison du Soi (Self) .

De par ma formation en traumatologie, EMDR, EFT et TAT, je vous propose de découvrir ensemble des modèles de rituels créatifs qui vous aideront à élaborer un travail de deuil courageux et exigeant mais extrêmement pacifiant pour les clients et même pour vous-même qui les accompagnez. Une plongée dans les émotions bloquées, une libération de l’expression de la tristesse, de la culpabilité et de la colère et un travail de réconciliation et de pardon.

Dans cet atelier je vous proposerai :

  • la théorie sur les étapes du processus de deuil et sur les rituels d’apaisement et de soutien social
  • des démos sur les rituels d’accompagnement du deuil, de réconciliation et de libération.
  • des pratiques en trinômes pour vous exercer 

Prochaines dates et inscription

Par visioconférence (Zoom)

Dates : vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 de 9h30 à 17h30

 Tarif: 390 € pour les trois journées  (520 € si indépendants, professions libérales et entrepreneurs )

Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire