Apaiser les deuils difficiles avec l’IFS

    Réservé aux personnes formées en IFS ou TRI

                        

 

Je vous propose un travail tout en douceur et en puissance pour régler des deuils non faits en IFS. Beaucoup de deuils traînent dans l’inconscient car non résolus. L’IFS est l’outil par excellence pour apaiser le deuil grâce à la force de connexion, d’amour et de guérison du Soi (Self)

Les deuils de l’enfance d’abord qui n’ont pas été accompagnés : parents, grands-parents, frères ou sœurs, jumeaux perdus, amis de classe, animaux de compagnie etc….Trop souvent, on croit protéger les enfants en leur mentant sur les personnes ou animaux proches disparus, en les excluant du processus de deuil en famille ou des enterrements ou au contraire en le leur imposant sans préparation ou sans soutien. Or cela crée une grande angoisse informulée devant la mort ainsi qu’une douloureuse solitude chez l’enfant qui sent le chagrin peser autour de lui qui ne lui est pas partagé ni expliqué. Il ne peut donc faire son deuil et reste avec un fardeau informulé qui va resurgir dans le travail IFS.

Les adultes aussi peuvent ne pas arriver à faire leur deuil quand il y a eu des circonstances difficiles autour du décès : longue maladie pénible, démence, décès brutal et inattendu, accident, suicide, mort d’un enfant…  Ces circonstances entraînent l’impossibilité de dire adieu à la personne décédée ou de faire la paix avec elle. S’ensuivent des remords ou de la culpabilité qui refoulent les exilés dans l’inconscient et empêchent le travail normal du deuil.

Nous pourrons aussi aborder la souffrance non résolue des séparations ou ruptures qui peuvent causer les mêmes blocages et les mêmes difficultés.

En allant à la rencontre des parts qui portent ces émotions non exprimées et non digérées, le Soi apaise et libère les charges du passé. Par des actions correctrices et des rituels de réparation, il est possible de recréer un nouveau lien et un nouveau dialogue avec la personne perdue et de la laisser partir en paix et de soi-même vivre en paix avec son souvenir.

 Dans cet atelier je vous proposerai :

  • la théorie sur les étapes du processus de deuil et sur les rituels d’apaisement et de soutien social
  • des démos sur les rituels d’accompagnement du deuil, de réconciliation et de libération.
  • des exercices pratiques pour vous exercer 

24 crédits pour les partcipants  IFS

Prochaines dates et inscription

4 journées en présentiel à Louvain-la-Neuve (Belgique)

                   samedi 15 mars et dimanche 16 mars 2025

                  et samedi 29 et dimanche 30 mars 2025

                   de 9h30 à 17h

 Tarif: 580 € pour les quatre journées  (ceux qui souhiatent refaire ce séminiare très dense peuvent le refaire au tarif réduit de 50 %)

Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire